La Ville partenaire pour la relève sportive

La Ville de Dolbeau-Mistassini est fière de soutenir le regroupement des organisations sportives du territoire pour l’embauche de ressources professionnelles.

Depuis le 11 janvier dernier, madame Élisabeth Martin, bachelière en kinésiologie, et monsieur Jérémie Anctil, bachelier en loisir, culture et tourisme, ont amorcé un soutien au travail des bénévoles de l’Association du soccer mineur, de l’Association du hockey mineur Lac-Saint-Jean Nord, du Club de natation Aqua Y’eau et de Tourisme Dolbeau-Mistassini.

En plus de l’investissement financier de ces organismes, de nombreux autres partenaires financiers soutiennent le projet, dont la Ville de Dolbeau-Mistassini, l’ensemble des municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine et le Club Optimiste de Dolbeau-Mistassini.

Ce projet permettait l’atteinte de plusieurs objectifs soient : améliorer l’offre de service sur le territoire, pallier au recrutement de plus en plus difficile de bénévoles pour certains organismes et mieux répondre aux différentes exigences des fédérations sportives. Pour les organismes, ce regroupement arrive à point et permet de se concentrer concentrer sur l’essentiel du rôle de bénévole, soit la santé financière des clubs et l’offre de service de qualité.

Pour le maire, Pascal Cloutier, ce regroupement est un gage de succès puisqu'avec des normes de plus en plus strictes et du bénévolat de plus en plus difficile, la coopération entre les organismes est nécessaire pour la pérennité de différents services dans notre milieu.