*Terminé*Déneigement | Trottoirs, bornes-fontaines et triangles de visibilité

2024-01-18 | Prendre note que nos opérations de déneigement faisant suite aux deux événements météorologiques importants du 10 et du 13 janvier se poursuivent conformément aux modalités de la politique de déneigement.

Trottoirs

Les trottoirs prioritaires des corridors scolaires identifiés sont à nouveau accessibles après des opérations spéciales ayant nécessité du soufflage et du transport de neige. Les autres trottoirs seront complétés d'ici quelques jours. Nous estimons que 80 % des trottoirs visés par des opérations de déneigement sont à nouveau praticables.

Bornes-fontaines

Le travail de dégagement des bornes-fontaines est également en cours avec une équipe affectée à cette tâche dans chaque secteur. Le travail est complété pour les zones 11 à 16 ainsi que 19 à 22 et se poursuit dans les autres zones. Le service de sécurité incendie est informé de la situation et préparé à intervenir en conséquence. Nous espérons que le travail sera complété d'ici vendredi.

Triangles de visibilité

Le dégagement des intersections suit son cours. Les opérations sont complétés pour les zones 2, 3 et 4 et se poursuivent jeudi dans les zones 6, 11 et 12. Nous espérons que le travail sera également complété d'ici vendredi.

Chargement de la neige

Les opérations de chargement de la neige dans nos deux centres-villes nécessiteront encore quelques nuits de travail, et ce, entre 23 h 30 et 7 h 30 le matin.

Carte des zones