Plan stratégique 2024-2027

Une ville innovante et audacieuse qui cultive le respect

Au terme d’une vaste réflexion, la Ville de Dolbeau-Mistassini dévoilait le 29 février dernier son plan stratégique 2024-2027. Sa vision repose dorénavant sur l’innovation et l’audace afin de favoriser l’épanouissement de la communauté et le renforcement de son positionnement sur l’échiquier régional.

La Ville se donne aussi comme mission d’exercer un rôle de chef de file pour assurer un environnement de vie de qualité et une croissance économique. Elle souhaite réaliser celle-ci en mettant de l’avant l’innovation, l’efficience, le leadership et le respect comme valeurs. De manière plus concrète, le plan se décline en cinq orientations, 18 objectifs et 60 actions qui peuvent être consultés à l’intérieur de la brochure explicative qui fait aussi état de manière détaillée de la démarche. Le plan lui-même peut aussi être consulté sur la page Web qui lui dédié.

Afin de définir les orientations et les initiatives stratégiques à déployer, la démarche ayant mené à l’adoption de ce plan s’est amorcée en août dernier et aura permis de réaliser un portrait du milieu, de connaître les besoins et les attentes de la population et des membres du personnel. Seulement pour les sondages en ligne, c’est plus de 600 personnes qui ont répondu, ce qui est très satisfaisant pour ce type d’exercice.