Devenir pompier à temps partiel

Offre d'emploi et de formation - Pompier ou pompière - Jusqu’au 16 novembre 2022

Secteurs : Dolbeau-Mistassini, Saint-Augustin, Sainte-Jeanne-d’Arc et Péribonka

Le Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini et du secteur Est de la MRC de Maria-Chapdelaine cherche des personnes engagées, motivées et avec un bon esprit d’équipe. Tu as une bonne condition physique et tu es disponible pour aider les gens de ta communauté? Alors, réponds à l’appel et saisis cette opportunité! On te recrute et on te forme!

Séance d'information

Une séance d'information aura lieu le mercredi 16 novembre à 18 h à la caserne 1 situé au 1150, boulevard Vézina à Dolbeau-Mistassini.

Ton travail

• Inspecter et faire l’entretien des équipements;
  • Lutter contre les incendies;
  • Faire de la prévention incendie;
  • Intervenir en situation d’urgence (opérations de sauvetage, désincarcération automobile, etc.).

Ton équipe

• Relevant du directeur du Service de sécurité incendie, tu intégreras l’équipe de ton secteur ainsi que la grande famille d’une soixantaine de pompiers et pompières du service.

Tes conditions de travail

• Poste : À temps partiel;
  • Horaire : Garde régulière et activité ponctuelle sur appel;
  • Salaire : À partir de 19,41 $ de l’heure;
  • Les autres conditions de travail sont celles prévues à la convention collective des pompiers du Québec.

• Diplôme d’études secondaires (DES) ou DEP;
  • Permis de conduire classe 4-A ou être apte à réussir les tests nécessaires pour l’obtenir;
  • Certificat de secouriste en milieu de travail ou s’engager à suivre la formation;
  • Avoir une grande disponibilité.

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae en spécifiant le titre de l’emploi avant le 16 novembre 2022 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Logos ServiceIncendie rouge

La Ville de Dolbeau-Mistassini assure la gestion de la sécurité incendie dans tous les secteur est de la MRC de Maria-Chapdelaine afin de garantir une couverture optimale du territoire. Le service agit en tout temps selon le schéma de couverture de risques établi et favorise une approche préventive auprès de la population. Ses interventions se veulent sécuritaires, efficaces et efficientes en incendie, désincarcération et sauvetage.

En plus de veiller à la réalisation des activités de prévention et de sensibilisation, le service a pour objectif d’intervenir rapidement suivant la réception de l’appel en donnant la priorité à la sauvegarde des vies humaines, selon des méthodes strictes et reconnues, tout en minimisant les pertes matérielles inhérentes à l’intervention. Il doit être en mesure de mobiliser rapidement et en tout temps la force de frappe prévue au schéma.