Une nouvelle signalisation pour plus de sécurité aux abords de l’école Sainte-Thérèse!

Devant les enjeux de sécurité aux abords de l’école Sainte-Thérèse, la Ville de Dolbeau-Mistassini a mobilisé des intervenants de la Sûreté du Québec, du transport scolaire, de la direction de l’école ainsi que du conseil d’établissement afin de former un comité et d’identifier des solutions. Au terme des discussions, il a été décidé de mettre en place une nouvelle signalisation dans le secteur.

Les interventions comprennent les modifications suivantes :

• La ruelle derrière l’école devient un sens unique en direction ouest (vers la rue des Cèdres);
  • La ruelle qui dessert les résidences entre les rues des Cèdres et des Pins devient sens unique en direction sud (vers la 2e Avenue);
  • Des bacs à fleurs seront ajoutés à certains endroits pour assurer le respect des interdictions de stationnement.

Si l’entrée et la sortie des classes sont souvent un casse-tête autour des écoles alors que les parents en voitures, les autobus, les élèves marcheurs et les résidents doivent cohabiter, la problématique de l’école Sainte-Thérèse est accentuée par le peu de cases de stationnements disponibles.

Ainsi, les membres du comité comptent sur les parents afin de respecter la nouvelle signalisation et rappellent qu’il faut éviter de se stationner dans les zones réservées aux autobus et laisser les allées des résidences privées dégagées.

Bas de vignette de la photo : Dans l’ordre habituel, le maire, Pascal Cloutier, le directeur de l’école, Dany Dufour, la présidente du conseil d’établissement, Chantale Nadeau, et les représentants de la Sûreté du Québec, dont le sergent Dany Champagne.