Baignade autorisée | Plage Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean

25 juillet 2020 - La baignade est à nouveau autorisée sur la plage Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean.

22 juillet 2020 - À la suite d’un avis du ministère de l’Environnement, la Ville de Dolbeau-Mistassini est dans l’obligation d'interdire la baignade sur la plage publique de Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean.

La plage, qui a obtenu encore tout récemment la cote « A » pour la qualité de son eau, s’est vue attribuer cette semaine la cote « D » sans qu'il soit possible de l'expliquer à ce stade-ci. L'échantillon problématique a été prélevé le 20 juillet et les résultats ont été connus le 22 juillet en fin de journée. Compte tenu de l'historique de qualité de cette plage et des nouveaux tests qui seront effectués dès le 23 juillet, la Ville de Dolbeau-Mistassini a bon espoir que la situation rentre rapidement dans l'ordre.

L'échantillon a été prélevé dans la zone de baignade surveillée et la Ville n'est pas en mesure d'informer les citoyens riverains de la situation qui prévaut devant leur résidence.

La Ville de Dolbeau-Mistassini invite les citoyens et les visiteurs à profiter de la plage Beaurivage aux abords de la rivière Mistassini ou à découvrir le secteur Racine-Vauvert du parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean. Moyennant une charmante balade, les visiteurs y découvriront un magnifique accès au lac.

Pour ceux et celles qui ont profité de la plage depuis quelques jours, vous pouvez surveiller l’apparition d'une dermatite ou des symptômes gastro-intestinaux. En l'absence de symptômes, les baigneurs n'ont pas à s'inquiéter.