COVID-19 | Zone rouge | Accès limité aux établissements municipaux | Consultez la section actualité pour les détails

COVID-19 | Zone rouge | Dolbeau-Mistassini

Accès limité aux bâtiments municipaux

• Jusqu'au 8 février inclusivement, l’accès aux édifices municipaux demeure limité à l’hôtel de ville pour les encaissements et les activités de la cour municipale. Les autres établissements sont fermés au public à l’exception des bibliothèques.
  • Tous les services demeurent accessibles par téléphone ou Internet. Rappelons que la Ville de Dolbeau-Mistassini offre plusieurs services en ligne, notamment le paiement des constats d’infraction, la demande de certains permis de rénovation et les formulaires de plaintes. En ce qui a trait au paiement des taxes, la population peut déjà procéder par l’intermédiaire des services en ligne de la majorité des institutions financières.

Sport, loisir et bibliothèque

• Les bibliothèques rouvriront à compter du lundi 11 janvier selon l’horaire habituel, à l’exception des soirées pour lesquelles la fermeture sera devancée à 19 h 30 afin de respecter le couvre-feu. Le prêt pour emporter sera toujours permis et l’accès aux espaces d’études sera possible sur réservation ou selon les places disponibles. L’accès aux rayons demeure interdit.
  • Puisque seule la pratique de sport individuel est autorisée, il sera dorénavant interdit de jouer au hockey sur les patinoires extérieures et les buts seront retirés.
  • Les activités intérieures étant interdites à compter du 9 janvier, le patinage libre ne sera plus offert.
  • La salle de spectacle demeure fermée jusqu’à nouvel ordre.

Conseil municipal

• Pour la durée du couvre-feu, toutes les rencontres du conseil municipal, incluant les séances publiques, auront lieu en visioconférence. Les séances publiques continueront d’être Webdiffusé en direct sur Facebook ainsi qu’en différé sur le site Web de la Télé du Haut du Lac.

Les citoyens sont invités à redoubler de vigilance pour limiter la propagation du virus dans notre communauté.

Liens pertinents: