Covid-19 | Mesures préventives en vigueur dans les services municipaux | En savoir plus

COVID-19 : Mesures applicables en milieu municipal

Mise à jour le 16 novembre 2021. Les consignes sont sujettes à changements.

Pour des informations sur les rassemblements privés, consultez les mesures à jour sur le site du gouvernement du Québec.

Activités de sports et loisirs (Aréna, piscine, gymnase, salle d’entraînement, plateaux sportifs)

Participants

• Le passeport vaccinal est exigé pour tous les participants de 13 ans et plus, pour l’ensemble des sports ou activités physiques pratiqués à l’intérieur. Ainsi, le code QR en format papier, PDF ou sur l’application VaxiCode sera validé par l’organisateur de l’activité lors de l’inscription du participant ou lors du premier cours. Une pièce d'identité avec photo sera également exigée.
  • Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires dans les déplacements. Le masque peut être retiré pour participer à l’activité.

Spectateurs et accompagnateurs

• À compter du 16 novembre, le passeport vaccinal sera exigé pour tous les spectateurs et accompagnateurs de 13 ans et plus. Ainsi, le code QR en format papier, PDF ou sur l’application VaxiCode sera validé à l'entré et une pièce d'identité avec photo sera également exigée.
  • Un parent qui se présente pour attacher les patins ou aider à l'habillage de son enfant doit aussi fournir le passeport vaccinal pour avoir accès à un plateau.
  • Les spectateurs doivent conserver le masque en tout temps, même une fois assis, sauf pour boire ou manger.

Bibliothèques

• Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour accéder aux bibliothèques.
  • Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires.

Salle de spectacle

• Le passeport vaccinal est exigé pour les spectateurs de 13 ans et plus. Les règles d’hygiène de base, la distanciation et le port du masque sont obligatoires. Les spectateurs doivent s'asseoir aux endroits désignés et conserver le masque en tout temps.

Accès aux édifices municipaux

• Jusqu'à nouvel ordre, à l'exception des bibliothèques et du complexe sportif Desjardins, l’accès aux édifices municipaux demeure contrôlé. L’hôtel de ville est accessible pour les encaissements et les activités de la cour municipale et le Service de l'urbanisme est accessible sur rendez-vous.
  • Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour l’accès aux locaux administratifs.

Vente de garage

• Les ventes de garage sont permises en tout respect des consignes applicables aux rassemblements privés.

Conseil municipal

• Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour accéder aux séances publiques.
  • Les séances publiques sont à nouveau accessibles aux médias et aux citoyens et continuent d’être Webdiffusé en direct sur Facebook ainsi qu’en différé par la Télé du Haut du Lac.

Liens pertinents:

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine