COVID-19 : Mesures applicables en milieu municipal

Hygiène de base et distanciation

• Le lavage des mains à l'arrivée et la distanciation physique sont obligatoires en tout temps et dans tous nos établissements.

Port du masque

• Le port du masque est obligatoire en tout temps à l'intérieur, et ce, dans toutes nos installations, icluant les plateaux sportifs.
  • Tant les spectateurs que les participants doivent conserver le couvre-visage, sauf à la piscine ou dans le cadre d'un sport associatif (civil) où il est possible de retirer le couvre-visage seulement lors d’une activité physique intense.

Passeport vaccinal

• Le passeport vaccinal sera exigé jusqu'au 14 mars pour toutes les personnes de 13 ans et plus qui participent aux activités permises dans nos installations de sports et loisirs, à l'exception des bibliothèques. Ainsi, le code QR en format papier, PDF ou sur l’application VaxiCode sera validé à l'arrivé. Une pièce d'identité avec photo sera également exigée pour toutes les personnes de 16 ans et plus.

Limite de capactié

• Jusqu'au 28 février, toutes les activités de sports et loisirs seront limitées à 25 participants. Aucune réservation ne peut être effectuée pour les activités libres.
  • Jusqu'au 28 février, les gradins seront accessibles à 50 % de leur capacité.

Fermeture des bureaux administratifs

Les bureaux administratifs seront à nouveau ouverts à compter du 15 mars. L’hôtel de ville demeure toutefois accessible d'ici là pour les encaissements et les activités de la cour municipale. Jusqu'au 14 mars, les citoyens doivent communiquer avec les services municipaux par téléphone ou par Internet.

Liens pertinents: