Garages et abris temporaires

Comme leur nom l'indique, les garages et abris temporaires pour les voitures ou à des fins d'entreposage ne doivent pas être laissés sur vos terrains en permanence. Même si aucun permis n'est requis pour leurs installations, ceux-ci sont visés par quelques règlements municipaux.

• Ils sont autorisés du 1er octobre au 15 mai de chaque année seulement;
  • Ils doivent être revêtus de façon uniforme de toile ou de panneaux démontable et être érigés dans l'aire de stationnement. En aucun cas, ceux-ci ne peuvent être installés sur des aires gazonnées faisant face au bâtiment principal;
  • Ils doivent être implantés selon les spécifications suivantes:
    • Distance minimale à l'avant de 1,5 m d’un trottoir, d’une bordure de rue ou de la partie de la rue déneigée, s’il n’y a pas de trottoir ou de bordure. Dans les secteurs où il y a une bordure de rue et un trottoir, séparé par une bande gazonnée, une distance minimale de 0,5 m du trottoir;
    • Distance minimale d’une limite latérale de terrain 0,6 m;
    • Distance minimale d’une limite arrière de terrain 1,5 m;
    • Distance minimale de 1,5 m d’une borne-fontaine.