Nettoyage des rues

8 avril 2024 - Le nettoyage saisonnier des rues débutera cette année dans la semaine du 29 avril, soit un peu plus tôt qu’à l’habitude considérant la fonte rapide de la neige. Durant une période d'environ 6 semaines à compter de cette date, le personnel affecté aux opérations de nettoyage travaillera de 7 h à 1 h du matin, environ.

Les artères principales et les rues collectrices sont nettoyées en premier, puis les quartiers résidentiels sont réalisés en fonction de la densité de la population. Lorsque les artères principales seront réalisées, nous diffuserons dans cet info-travaux l’évolution des travaux sur le territoire grâce à ces cartes de zones:

- Secteur Dolbeau
- Secteur Mistassini

Les citoyens peuvent contribuer à faciliter le travail :

• Éviter de créer des amoncellements de sables et autres déchets dans la rue qui peuvent occasionner des bris de machinerie.
• Éviter de stationner dans les rues.

Au printemps, il est permis de repousser de petites quantités de sable dans la rue avant le passage de nos équipes. Il est toutefois interdit de créer des amoncellements de sable ou de repousser des feuilles, des branches et autres détritus qui peuvent endommager la machinerie et retarder le bon déroulement des travaux. Pour les plus grosses quantités de sable, nous demandons aux citoyens de les transporter à l’écocentre puisqu'il est considéré comme du matériel contaminé notamment en raison de sa forte concentration en sel.

Notez que la Ville de Dolbeau-Mistassini effectue le nettoyage de ses rues avec de l’eau brute plutôt que l’eau potable, et ce, depuis plusieurs années.