La Ville de Dolbeau-Mistassini est reconnue comme un milieu d’affaires dynamique. Elle compte à la fois sur plusieurs bannières commerciales importantes et sur de nombreuses PME pour être une destination commerciale très prisée dans la région. Troisième ville en importance au SaguenayLac-Saint-Jean, la Ville de Dolbeau-Mistassini se démarque par la vitalité de son secteur commercial qui résulte à la fois du sens de l’entrepreneuriat de nos citoyens et de différentes mesures municipales. En effet, depuis plusieurs années, la Ville de Dolbeau-Mistassini s’efforce de maintenir un taux de taxation commerciale bas. En 2016, ce taux était d’ailleurs sensiblement plus bas que plusieurs autres villes de la région. À cela s’ajoute différents programmes d’aide.

La Ville de Dolbeau-Mistassini fait aussi beaucoup d’efforts, dans les paramètres de ce qui est permis, pour soutenir l’achat local. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire comme fournisseur à la Ville et consulter notre politique d’achat sur ce site.

Grâce à une vision globale établie en partenariat avec la MRC de Maria-Chapdelaine, la Ville de Dolbeau-Mistassini est aussi en mesure d’offrir de nombreux espaces pour l’établissement d’industries. En plus de structures d’accueil complètes, la Ville de Dolbeau-Mistassini a la chance de compter sur la présence d’un aéroport à moins de 15 minutes de son centre-ville. Desservie par le chemin de fer et donnant accès à un vaste territoire forestier sur des chemins adaptés aux véhicules hors route, Dolbeau-Mistassini se positionne avantageusement pour le développement du nord du Québec.

Vous pouvez consulter la section Ressources utiles pour connaître les différents organismes qui accompagnent les entreprises de notre milieu.