Le camp de jour de Dolbeau-Mistassini s’est terminé le 8 août dernier. Petit retour et sondage sur un été bien rempli!
Comme chaque année, les parents usagers du camp de jour de Dolbeau-Mistassini sont invité à compléter le sondage d’évaluation. Nous invitons un parent par famille à nous faire part de son opinion pour nous aider à améliorer encore le service.
La Ville de Dolbeau-Mistassini tient aussi à remercier l’équipe qui a donné vie au camp de jour 2025 dans notre ville. Vanille, animatrice en chef, Bibi, gestionnaire de camp ainsi que tous les animateurs·trices : Turbo, Flash, Slinky, Pamplemousse, Rio, Caramel, Prunelle, Cannelle, Citronnelle, Coconut, Pirouette, Libellule, Sharpie, Jujube, Winnie, Nutella, Virgule, Étincelle, Sundae, Peanut, Stitch, Tournesol et Matys.
Le camp de jour de Dolbeau-Mistassini en chiffres
– 313 enfants inscrits
– Une dizaine d’enfants à besoin particuliers dont 6 nécessitant la présence d’un accompagnateur·trice
– 24 employé·es : 19 animateur·trices, 3 accompagnateur.trices, 1 animatrice en chef, 1 concierge
– 33 jours de service
En plus des animations quotidiennes, les jeunes ont pu bénéficier de :
– 9 sorties spéciales : le Zoo de Saint-Félicien, La Traversée internationale du Lac-Saint-Jean, le festival du Bleuet, le spectacle de cirque Un Cabaret sans lendemain, deux journées à la plage de Vauvert, et la visite de la Caravane en Panne.
– En plus des sorties quotidiennes en plein air, 17 sorties à la plage ou à la piscine.
Et ce, sans frais supplémentaires!
Rappelons que tous les animateur·trices ont reçu un minimum de 28 heures de formation en plus d’avoir leur certification en secourisme.
Derrière notre camp, il y a aussi l’aide reçue de différents groupes pour favoriser une expérience positive tant pour les parents que pour les enfants :
• ARLPH pour l’accompagnement d’une personne handicapée
• RLS Saguenay – Lac-Saint-Jean pour l’achat de matériel durable.
• Maria Express pour le transport d’une douzaine d’enfants
• Le CIUSSS Saguenay – Lac-Saint-Jean pour la coordination du programme de parrainage
• Le Centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets, École Sainte-Thérèse pour les locaux
• Le Service de loisirs des villes de Saint-Félicien et de Roberval pour leur aide à différentes étapes de planification du camp.
• Pascal Cloutier, parrain du camp de jour 2025, et tous les donateurs du programme.
Enfin, un grand merci à tous les parents pour leur excellente collaboration. Gestion des sacs, des maillots de bain, des objets perdus, des microbes, des incidents, des mémos… Merci d’avoir fait équipe avec nous. Nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes et vous revoir l’an prochain.