Plaintes et signalements
Cette page regroupe différents formulaires pour effectuer une plainte, une demande d’information ou une demande d’intervention non urgente.
Notez que vous pouvez également formuler des plaintes, requêtes et demandes d’information par l’intermédiaire de l’application Bciti+.
Si votre requête nécessite une intervention urgente du Service des travaux publics en dehors des heures de bureau, composez le 418 276-0160 et suivez la procédure de la messagerie téléphonique.
Merci de lire les options à votre disposition.
Demande d’intervention (nid-de-poule, lampadaire défectueux, bris, etc.)
Faire une demande d’intervention des travaux publics
Une demande d’intervention non urgente des travaux publics place une requête auprès des membres du personnel pour effectuer une réparation ou une intervention sur les infrastructures de la ville (Nid-de-poule, lampadaire défectueux, bris, etc.). Si votre requête nécessite une intervention urgente du Service des travaux publics en dehors des heures d’ouverture, composez le 418 276-0160 et suivez la procédure de la messagerie téléphonique.
Suggestion, question ou demande d’information
Faire une suggestion ou une demande d’information
Une demande d’information vise à vous permettre d’obtenir une réponse à une question quant aux services offerts par la Ville de Dolbeau-Mistassini. Ce formulaire vous permet aussi de suggérer des interventions particulières ou de soumettre des idées pour l’amélioration de votre ville.
Plainte
Déposer une plainte
Une plainte peut être adressée lorsque vous êtes insatisfaits des services reçus de la part de la Ville de Dolbeau-Mistassini, d’un membre de son personnel ou de l’application d’un règlement municipal.
Plainte spécifique à l’application de la Charte de la langue française
Vous pouvez consulter les informations entourant l’application de Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, sur la page dédiée à cette question. Le formulaire de plainte officielle s’y trouve.