COVID-19 | Zone orange | Consultez la section actualité pour les mesures municipales

Sentier de glace naturelle | Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean

Le sentier de glace a été déneigé la dernière fois le 5 mars en journée.

À l'initiative du conseil municipal, un sentier de glace naturelle ayant pour départ le centre Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean est maintenant disponible aux citoyens. Après plusieurs tentatives pour améliorer la portion du sentier se trouvant devant le secteur racine, la baisse du niveau d'eau du lac empêche d'offrir une qualité de glace suffisante. Ainsi, l'entretien du sentier se concentrera maintenant entre le centre Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean et le secteur de la Pointe.

Informations utiles

• Les citoyens peuvent accéder via le centre Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean (427, route de Vauvert, Dolbeau-Mistassini)
  • Il s’agit d’une saison particulière où le lac Saint-Jean a gelé de façon uniforme, facilitant la réalisation d’un tel sentier. L’initiative s’inscrit aussi dans le contexte de la pandémie, pour offrir des activités extérieures dans le cadre de ce qui est permis.
  • Il s’agit d’une glace naturelle qui contient des aspérités et les patineurs sont invités à la prudence. La Ville procède à un entretien de départ, mais effectuera seulement du déneigement pour la suite.
  • Le Service de sécurité incendie a réalisé des tests d’épaisseur de glace confirmant la sécurité des patineurs;
  • Les citoyens sont invités à respecter les consignes sanitaires.

sentier covid 19

• Le port du casque est fortement recommandé.
  • Gardez la droite pour favoriser une bonne circulation.
  • Il s’agit d’un sentier de glace naturelle qui peut présenter des aspérités. La vigilance est de mise.
  • Assurez-vous d’être visible particulièrement à la noirceur.
  • Les conditions de la glace et les conditions météorologiques peuvent justifier la fermeture occasionnelle du sentier.
  • La municipalité se dégage de toute responsabilité découlant de l’utilisation du sentier.

Inscription - Memo Maria-Chapdelaine